Transformer sa tenue de jour en tenue de soirée

Coucou les girls,

Faute de temps ou de moyens financiers, il faut quelquefois faire preuve de créativité pour transformer sa tenue de jour en tenue de soirée. Cela permet de sortir sans débourser un centime et sans perdre de temps à faire les boutiques pour une occasion spéciale, tout en ayant un look totalement inédit.

Rentabiliser le contenu de sa garde-robe

Afin d’adapter sa garde-robe, il est important d’avoir toujours sous la main une robe classique, pas trop courte et très simple. On trouve par exemple de très bon exemple de robes longues femme en ligne que l’on peut adapter et réadapter à l’infini. On peut facilement transformer ces modèles en ajoutant quelques accessoires, entre autres des bijoux, des chaussures adaptées à la situation, un foulard ou un chapeau. Remplacer une veste par un trench élégant est également un moyen de valoriser sa tenue de jour pour la soirée.

Des accessoires adaptés pour une tenue adéquate

Quelques accessoires suffisent pour transformer une robe que l’on porte en journée, au travail par exemple, en une tenue de soirée. Les bijoux doivent être d’une couleur identique ou d’un seul métal. Une parure (un collier, des boucles d’oreilles, un bracelet et une bague) argentée ou dorée donnera un éclat particulier à la tenue. Une ceinture peut mettre en avant le vêtement mais aussi vos courbes : elle donnera plus de structure. Cette ceinture peut être en cuir, brodée, ou en tissu (type foulard), avec une largeur adaptée à la taille, fine ou large. Le sac est également un élément-clé, celui que vous portez tous les jours n’est pas forcément le plus adapté, remplacez-le plutôt par une jolie pochette avec une chaîne où un joli sac à main de petite taille, d’une couleur adaptée à la tenue ou d’une couleur qui contraste, au contraire.

Privilégier les basics, mais pas que

Les vêtements basics dans des tons unis sont les meilleurs alliés pour être porté d’une façon pendant les horaires de travail, puis en soirée pour un dîner entre amis ou une soirée d’entreprise. L’indémodable petite robe noire est un excellent exemple, elle s’adapte facilement à toutes les circonstances et portées avec les accessoires et chaussures adéquats et le tour est joué. Idem pour un chemisier ou encore des bottines.

Au contraire un vêtement fétiche comme une jupe très colorée, un pantalon, avec un peu de créativité et toujours en les accessoirisant correctement resteront vos alliés du matin jusqu’au bout de la nuit.

Prêtes à twister vos vêtements de jour pour en faire de parfaites tenues de soirée ?

Laisser un commentaire