High adherence Silicone primer – The Ordinary

High adherence Silicone primer - Amsa pour elles

Coucou les girls,

Aujourd’hui , je vous donne mon avis sur le High adherence Silicone primer de la marque The Ordinary. C’est une marque, qui est assez connue dans les pays anglophones et appartient au groupe Deciem. The Ordinary est spécialisé dans les produits de soins du visage tels que les sérums, les produits peelings etc. Ils ont également une gamme de maquillage dont fait partie le High adherence Silicone primer.

Comme son nom l’indique, c’est une base de teint à base de silicone. Mais au moins on sait à quoi s’attendre, quand on sait que la plupart des bases de teint sont bourrés de silicones. The Ordinary joue carte sur table et est assez transparent quant à la composition de ses produits. Notez également que cette base est sans huile, vegan et non testé sur les animaux. Le High adherence Silicone primer promet de matifier, d’hydrater, mais également de flouter la peau pour assurer un maquillage « haute définition » qui tient plus longtemps.

High adherence Silicone primer - Amsa pour elles

Le packaging est plutôt basique, le produit est conditionné dans un petit tube en plastique de 30ml. La texture est crémeuse, de couleur blanche et s’estompe facilement sur la peau. Rapidement, on remarque que la base affine le grain de la peau et la lisse légèrement. Mais malheureusement elle ne remplit pas les pores et ne réduit pas vraiment leur apparence. Tout de même, j’avoue qu’elle est non gras et hydrate bien la peau, mais en ce qui concerne la matité et la longue tenue, mon avis est mitigé.

High adherence Silicone primer, on valide ou pas alors?

La première fois que je l’ai testé, mon maquillage a tenu à peu près 4 heures pas plus. Dois-je lui en vouloir, vu que j’habite dans un pays où il fait facilement 30°? La réponse sera certainement négative, car je sais qu’il est difficile de faire tenir son maquillage quand il fait chaud et humide. Mais dans tous les cas, si vous avez une peau grasse comme moi, je vous recommande d’avoir du papier matifiant partout avec vous. Cependant, si vous habitez dans un pays où il fait froid ou du moins durant l’automne et l’hiver, cette base pourrait faire l’affaire.

High adherence Silicone primer - Amsa pour elles

Ce produit est disponible sur le The Ordinary , Asos, Maquillalia, Feelunique entre autres.

Si vous êtes au Sénégal, vous pouvez l’avoir dans mon E-shop.

Connaissez-vous la marque The Ordinary et quelle base de teint utilisez-vous?

Des bisous,

Amsa

 

Laisser un commentaire

  1. Recoucou ma belle,
    Je ne connaissais absolument pas cette base, je l’ai découverte sur une de tes vidéos sur ta chaîne YouTube.
    Me concernant, j’ai la peau mixte et avant grossesse j’utilisais la base de chez Black up… Actuellement je recherche une base qui me procurera une matité longue tenue, au delà de 4h serait vraiment l’idéal.
    Donc si tu as des conseils à me filer n’hésite pas.
    Gros bisou ma belle

  2. Je ne connaissais pas cette marque :). Le primer à l’air sympa j’aime bien les primers qui donne un effet plus lisse à la peau. Malheureusement pour les peaux grasses comme la notre, le plus important c’est de se munir de lingettes matifiantes si on veut éviter l’effet de brillance. C’est le seul remède.

    Noémie xx