Sacha Buttercup Powder

Coucou les girls

Si vous êtes de peaux noires ou métissées et que vous vous intéressez soit peu au maquillage, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de la Sacha Buttercup Powder. Sacha Cosmetics est une marque de cosmétique fabriquée en Trinité à Tobago qui propose une large gamme de produits de maquillage pour le teint, les yeux, les lèvres … La marque a vraiment été propulsé par cette célèbre poudre translucide Sacha Buttercup Powder dont les Blogueuses et YouTubeuses afro et métissées n’arrêtent pas de chanter les louanges. Voila trois mois maintenant que je l’utilise et je me suis dite, qu’il était temps de vous en parler.

16-09-06-23-00-55-028_deco

Avant de me lier d’amour avec la poudre Sacha Buttercup, j’utilisais son aîné la célèbre Banana Powder de Ben Nye. Le seul bémol avec cette dernière c’est qu’elle n’est pas adaptée à toutes les carnations. Des heures passés à regarder des vidéos tutoriels et à lire des revues m’ont convaincu d’acheter la poudre Sacha Buttercup Powder.

16-09-06-22-49-30-165_deco

Le packaging de la Sacha Buttercup est très sobre et se présente en poudre libre de 27g, dans un petit pot en plastique transparent simple et joli. La Sacha Buttercup Powder ne dispose que d’une seule nuance adaptée à toutes les carnations et tous les types de peau. La texture est extrêmement douce et veloutée et se fond très facilement sur la peau.

16-09-06-22-54-17-126_deco

Sacha Buttercup Powder

La poudre Sacha Buttercup absorbe l’huile et réduit la brillance pendant plusieurs heures et laisse une finition impeccable et lisse. Je l’utilise en général comme poudre complète pour rehausser mon teint ou dans le cas d’un maquillage plus structurer, je l’utilise pour fixer mon anti-cerne ou le fond de teint. L’avantage c’est qu’elle est complètement adaptée pour le flash, elle est ni crayeuse ni cendreuse sur les photos.

Sacha Buttercup Powder

Si vous voulez l’acheter c’est sur Amazon pour à peu près 25 Euro.

Connaissez-vous cette poudre ou sinon laquelle utilisez-vous?

Des bisous,

Amsa

Laisser un commentaire

  1. Coucou Amsa, il me reste encore de la Ben Nye pour une vie je pense. Mais si j’arrive un jour à en voir la fin je pense que je prendrais celle-ci. Le packaging est déjà plus pratique et en plus tu dis qu’elle est adaptée pour le flash ? Très bien ! 😛

    1. Ouii Cindy, elle est adaptée pour le flash moi je l’adore de dingue hihii. Mais le Ben Nye est aussi une très bonne poudre, elle est d’ailleurs plus connue de la Sacha.
      Gros bisous ma belle.

    1. Hello ma belle, moi aussi j’ai une peau grasse et cette poudre aide à fixer le maquillage et absorbe l’huile du à la grassité du visage.
      Contente que cet artcile t’ai plu. Bisous

  2. Coucou Amsa !
    Merci pour ton article, je crois qu’il me manquait que ça pour faire mon choix. Ça fait des mois que j’hésite entre celle là et la Banana Powder. Mais comme tu le dis dans ton article, elle est pas adapter à toutes les carnations et je ne me voyais pas acheter la Topaz en plus pour avoir la teinte parfaite. Bref..

    Merci à toi ! Bisous 🙂

    1. Hello Lulu, merci d’être passé, en effet y’a des gens qui mélange la Banana et la Topaz pour avoir la teinte parfaite mais le meilleur choix reste la Sacha Buttercup.
      Gros bisous ma belle.