Follow:
Soins

Solution micellaire Tout en 1 Pure active – Garnier

Capture2

Ayant une peau qui souffre d’acné, j’étais vraiment tentée par ces fameuses solutions micellaires que l’on voit un peu partout depuis un bon bout de temps déjà mais il y’en a tellement que le choix fût très difficile. Mes critères de choix étaient axés sur les solutions micellaires spéciale peau grasse mais aussi peau sensible parce que ma peau est aussi grasse que sensible et j’ai finalement choisi la Solution Micellaire Tout en 1 Pure Active de chez Garnier.

La Solution Micellaire Tout en 1 Pure Active spécial peaux mixtes à grasses et sensibles (selon la marque) nettoie, démaquille et purifie en un seul geste et sans rinçage visage, yeux et lèvres. En gros l’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient, qui sont des actifs nettoyants qui agissent comme des aimants pour capturer les impuretés, le maquillage et le sébum présents sur la peau, sans frotter.

wp-1469627914686.jpg

L’eau micellaire Pure Active est conditionné dans une bouteille grand format en plastique de couleur bleu menthe transparente laissant entrevoir le liquide de 400ml et inclus un bouchon goutte à goutte blanc.

wp-1469627900412.jpg

La Solution Micellaire Tout en 1 Pure Active ne contient ni parfum, ni parabène, mais mon plus grand regret c’est que l’on retrouve dans les ingrédients de l’alcool dénaturé (alcohol denat) que l’on retrouve souvent dans l’industrie cosmétique qui peut être irritant voir desséchant pour la peau.

wp-1469635309613.jpg

La solution micellaire Tout en 1 Pure Active a une odeur assez fraîche qui personnellement ne me dérange pas, bien au contraire et il est quand même efficace pour nettoyer la peau du visage, se débarrasser du maquillage de tous les jours mais pour ce qui est du maquillage waterproof, ce produit n’est pas adapté (Garnier dispose d’une gamme plus efficace).

wp-1469627894281.jpg

CONSEIL D’UTILISATION

Que ce soit le matin au réveil pour tonifier ma peau ou le soir pour me démaquiller et nettoyer en douceur, ce produit est juste parfait, j’imbibe le produit à l’aide de disquettes démaquillantes et je l’applique sur mon visage sans frotter, mais je rince mon visage avec de l’eau à cause de l’alcool présent dans le produit et ensuite je passe un pschitt d’eau thermale d’Avène.

wp-1469627920973.jpg

MON AVIS

Le résultat y est, ma peau est parfaitement propre et purifiée tout en douceur et jusque là je n’ai pas senti de tiraillement, ni d’irritation et je le préfère de loin aux laits et lingettes démaquillantes. Mais je suis tentée de tester d’autre solution micellaire mais vu que je n’aime pas gaspiller, je vais d’abord finir mon flacon (hahaa ce n’est pas demain la vieille) et ensuite on verra.

Avez-vous déjà utilisé une solution micellaire ou préférez-vous les lingettes et laits démaquillantes?

Capture-1-ConvertImage

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

10 Comments

  • Reply yannie004

    Salut Amsa! Je me permets de rebondir sur le commentaire de Cindy concernant le Make Up Eraser . Je teste ça depuis 1 mois environ et c’est vraiment pratique et efficace. Et j’aime aussi me dire que c’est une démarche un peu écolo! 🙂
    Mais en parallèle le matin j’utilise aussi l’eau micellaire de Garnier que j’aime beaucoup ! 🙂
    Bisxxx

    28 juillet 2016 at 17 h 47 min
    • Reply Amsa

      Aah les filles, ne me faites pas craquer pour le Make up Eraser il a l’air top. L’eau micellaire aussi a ses avantages. Merci beaucoup d’être passé, je file voir ton blog.
      Bisous

      28 juillet 2016 at 17 h 56 min
  • Reply Coco B.

    Coucou. J’utilise l’eau micellaire Mixa peaux sensibles. J’en ai testé plusieurs mais je continue :). Les lingettes, c’est ponctuel quand je suis en déplacement et que je ne peux pas avoir tout mon confort.

    28 juillet 2016 at 12 h 51 min
    • Reply Amsa

      Hello ma belle, en effet les lingettes sont assez pratique quand on est en déplacement et sont facilement transportable.

      28 juillet 2016 at 16 h 07 min
  • Reply Leyla

    Salut Amsa ! C’est une question bête… Mais je demandais si l’eau micellaire pouvait remplacer le savon. Sur presque toute les eaux micellaires, il y est indiqué que sa « nettoie » sa peut porter à confusion. Mais je n’est jamais vu aucune routine utilisant uniquement l’eau micellaire pour se nettoyer la peau.

    28 juillet 2016 at 12 h 15 min
    • Reply Amsa

      Hello Leyla, tout à fait ça peut porter à confusion mais moi personnellement j’utilise l’eau micellaire en complément avec le gel Cleanance de chez Avene, le matin, je nettoie toujours mon visage avec ce gel ou un savon et ensuite j’applique l’eau micellaire et pour le soir je me démaquille avec l’eau micellaire pour enlever les impuretés et puis donner de la fraîcheur à ma peau et ensuite rincer avec un peu de savon. Bref pour ma part, l’eau micellaire ne remplace pas le savon. Bisous ma belle <3

      28 juillet 2016 at 12 h 40 min
  • Reply The Beautyfull World

    Coucou Amsa. Avant de passer à la Makeup Eraser, j’étais fan des eaux micellaires. J’ai commençé avec la Bioderma rouge, puis la Garnier puisque je ne trouvais pas de Bioderma en Irlande. Je te conseillerais de tester la dernière sortie par Garnier. C’est une eau micellaire avec de l’huile. Vraiment parfaite !
    Bisous

    28 juillet 2016 at 9 h 33 min
    • Reply Amsa

      Hello Cindy, je me demande si le Makeup Eraser est recommandé pour les peaux sensibles? Sinon oui tu parles surement de l’eau micellaire biphasé de Garnier « Skin Active » qui me tente vraiment beaucoup, mais en attendant j’ai du chemin avec celui-ci. Gros bisous et merci d’être passé.

      28 juillet 2016 at 9 h 42 min
      • Reply The Beautyfull World

        La serviette est très douce et n’agresse pas du tout la peau. Même sur le contour de l’œil je n’ai aucune rougeur ou irritation après l’avoir utilisée :).

        28 juillet 2016 at 10 h 15 min
        • Reply Amsa

          C’est une alternative, je vais voir ça de plus près. Merci pour ton retour.

          28 juillet 2016 at 10 h 54 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :