Follow:
Beauté

Soins: produits AVENE

C’est toujours un plaisir de partager avec vous mes coups de cœur, qui sait ils pourront bien être les vôtres!

D’aussi longtemps que je me souvienne (afin depuis l’adolescence), j’ai toujours eu des problèmes d’acné et ayant la peau très grasse, cela n’a pas arrangé les choses. Je ne saurais dire si c’est génétique car mes 2 sœurs m’ont jamais eu ce genre de problème mais maman, elle a connu ça, je dois tenir ça d’elle.

C’est frustrant de se lever un bon jour et hop se retrouver avec pleins de boutons sur le visage et ne plus savoir quoi faire pour s’en débarrasser. J’ai commencé à utiliser à l’époque l’eau précieuse et des savons anti-acné et anti-sébum sur les conseils de maman, mais rien n’y fait. Des visites chez le dermato qui coûtent très cher non plus d’ailleurs.

Mais avec le temps, à force de découvrir et de tester plusieurs produits, on finit par tomber sur le ou les produits qui nous conviennent et à l’intègre à notre routine, d’ou ma superbe rencontre avec les produits de la gamme Avéne et depuis je ne m’en sépare pas.

La gamme est très riche et est reconnue d’un point de vue dermatologique et cosmétologique et peut être utilisé par les femmes (la plupart), les hommes, les enfants, les peaux sensibles mais aussi les peaux jeunes.

J’ai acheté essentiellement 3 produits et j’ai reçu 2 produits en cadeau de même que ce joli trousseau.

DSC02399

Le gel CLEANANCE

J’adore ce produit, je l’utilise pour nettoyant quotidiennement mon visage matin et soir.

Le gel cleanance est sans savon vraiment très très doux, par contre je n’ai pas remarqué une action matifiante de ce produit sur mon visage.

DSC02395

Le TRIACNEAL

C’est le produit qui m’aide à combattre l’acné, je l’utilise après avoir nettoyé mon visage avec le gel CLEANANCE et je l’applique uniquement sur les zones à problèmes c’est à dire sur l’acné et sur les marques résiduelles car oui le TRIACNEAL m’a sauvé la vie avec les cicatrices causé par l’acné.

DSC02396

Par contre ce produit est dosé à 8% d’acide glycolique, qui est en faite des acides de fruits AHA et cela ne fait pas bon ménage avec le soleil  donc ne surtout pas l’appliquer en JOURNÉE.

L’eau THERMALE 

Le dernier de mes achats, c’est l’eau THERMALE d’AVENE qui est pour moi le Must have, c’est THE produit.

Il est d’abord rafraîchissant quand on l’utilise et à de multiples vertus.

Le Spray d’Eau THERMALE est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles, hypersensibles, allergiques ou irritées.

DSC02394

L’eau thermale peut être utilisé en cas d’irritations cutanées, après l’épilation, le rasage,  en cas de rougeur du visage, après un coup de soleil…

J’ utilise le spray d’eau thermale principalement le matin pour fixer et parfaire mon maquillage mais aussi après mon soin de nuit TRIACNEAL, c’est hydratant et apaisant.

Produits Bonus

Comme je vous le disais, j’ai reçu 2 produits bonus à savoir le pain surgras au Cold cream et l’eau nettoyante Cleanance. Ces 2 produits sont en faite des échantillons gratuits et je ne les ai pas encore utilisé pour le moment mais je vous en parlerai après les avoir tester.

DSC02398DSC02400

Vous qui avez une peau grasse à tendance acnéique, quels sont vos produits de soins?

Bises

 

 

 

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

7 Comments

  • Reply Amsa

    Merci beaucoup pour ton commentaire Carlita et je confirme Avene a de très bon produits. Des Bisous, je file voir ton blog

    20 janvier 2016 at 17 h 20 min
  • Reply Amsa

    Le gel cleanance est vraiment très doux, sans savon, sébo-régulateur) et est conseillé pour les peau sensibles, je pense oui ça peut très bien convenir.

    20 janvier 2016 at 15 h 39 min
  • Reply deltreylicious

    Je n’ai pas vraiment d’acné mais des petits boutons par ci par là ! Tu pense que ce gel nettoyant pourrait convenir à ma peau ?
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    20 janvier 2016 at 14 h 15 min
  • Reply Amsa

    Oui j’avoue, chaque peau est différente et les produits sont plus ou moins adaptés à chaque personne. Le dur combat c’est justement d’en trouver un qui convienne.

    20 janvier 2016 at 13 h 39 min
  • Reply Chouquettes & Mascara

    J’aime beaucoup cette marque. Cependant, les produits de cette gamme sont assez agressif. J’aime pour ma part une peau mixte, et je n’ai pu supporter ces soins qu’un petit mois. Mais sinon, c’est vraiment une belle marque si on a vraiment une peau tolérante !

    20 janvier 2016 at 13 h 29 min
  • Reply Amsa

    Merci pour ton commentaire, en effet ce produit doit juste être appliqué sur les zones à problèmes sur le bouton. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai voulu en mettre sur tout le visage résultat je me suis réveillée avec le visage pleins de bouton, mais on apprends de ses erreurs. Bisous je file voir ton blog.

    20 janvier 2016 at 12 h 43 min
  • Reply mollusquesdudimanche

    J’ai aussi utilisé le triacnéal et son ancètre le diacnéal , appliqué juste sur un bouton il aidait parfois mais si je l’appliquais sur une zone trop grande il me désséchait la peau. Ceci dit j’adore la marque Avène !

    20 janvier 2016 at 12 h 12 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :