Follow:
Beauté

Fond de teint matte SPF 15

Ce matin, je me suis retrouvée nez à nez avec ce fond de teint qui jadis était un de mes favoris surtout durant l’été. Je parle du fond de teint Matte SPF 15 de bareMinerals.

Je me demande encore pourquoi je l’ai mise à l’écart d’autant plus qu’il me convenait parfaitement. Le packaging du fond de teint matte SPF 15 est très sobre et est très différent des packagings de fond de teint habituel (liquide ou compact). Il est vraiment très pratique à utiliser vu la matière qui se présente en poudre libre dans un petit pot en plastique transparent simple et joli qui contient 6g de fond de teint disponible en plusieurs teintes, le mien c’est la couleur Golden Tan W 30, pour les carnations moyennes à mates avec des tonalités olive subtile, mais je vous conseille vivement d’aller en magasin pour bien choisir la teinte surtout si c’est votre première fois.

photo 3 (1)

Le fond de teint SPF 15 MATTE offre la couvrance au delà de la moyenne mais pas impeccable comme le décrit la marque, c’est la finition matte naturelle, sans effet masque que j’aime bien et il réduit l’apparence des pores et s’estompe très facilement, en gros ma peau n’étouffe pas… C’est tout ce que je désire. Le produit est assez cher quand même 29euro mais si l’on utilise bien le produit ça dure des mois et des mois!

CONSEIL D’UTILISATION

photo 4 (1)

Je prélève une petite quantité de bareMinerals en faisant tourner le pinceau pour poudre libre ci-dessus pour une couvrance légère ou le Kabuki pour une couvrance plus soutenue dans le couvercle afin de bien l’imprégner.

photo 1 (1)

Ensuite je tapote pour éliminer l’excès de matière, on ne doit pas voir de matière sur l’extérieur de la tête du pinceau. J‘appliquez le fond de teint bareMinerals par mouvements circulaires en commençant par les contours du visage, près des pommettes, puis, sur le visage (joues, front et nez), je continue jusqu’à l’obtention de la couvrance souhaitée. Quand il s’agit d’appliquer les produits bareMinerals, il faut utiliser le moins de matière possible, et c’est ça le véritable plus.

photo 2 (1)

LES INGRÉDIENTS

Lauroyl Lysine, Titantium Dioxide (CI 77891), Mica, Soil Minerals, Silica, Calcium Silicate. (+/-) Zinc Oxide (CI77947), Iron Oxides (CI77591, CI77492, CI77499).

photo 5 (1)

POINTS FORTS, POINTS FAIBLES

  • (+) Matifie plutôt bien sauf le nez qui se met à briller environ 2h après mais avec une base matifiante, la tenue est parfaite
  • (+) Le packaging permet de bien doser la matière et la travailler pour une application parfaite
  • (+) Disponible en plusieurs teintes
  • (-) Ne couvre pas assez les cicatrices et imperfections
  • (-) Difficulté à déterminer la couleur la plus adaptée à la peau
  • (-) Le prix est assez cher

 

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :