Fond de teint Lock-it de Kat Von D – mon avis

fond de teint Lock-it de Kat Von D

Coucou les girls,

Ayant une peau grasse, j’ai souvent du mal à trouver le fond de teint parfait. Mais j’avais des critères sur le type de fond de teint que je voulais. Il devait être mat, sans transfert avec une tenue et une couvrance parfaite. Et c’est dans ma quête de fond de teint parfait que j’ai craqué sur le fond de teint Lock-it de Kat Von D. Kat Von D Beauty est une marque de cosmétique de la célèbre artiste tatoueuse et femme d’affaire du même nom. C’est l’un des fonds de teint qui a fait le buzz cette année en France, notamment sur le site de vente en ligne Sephora. Par ailleurs, la marque KVD Beauty propose plusieurs produits de maquillage tel que des rouges à lèvres, des anticernes, des palettes de fards à paupières …

Le fond de teint Lock-it de Kat Von D, dit-on est l’arme secrète de Kat pour un teint unifié tel un canevas. Le packaging est juste magnifique, il sort vraiment de l’ordinaire. Le design est très gothique et reflète l’image de Kat Von D. Il est conditionné dans un flacon à pompe transparent de 30ml, laissant apparaître la couleur du fond de teint.

Il existe 32 teintes dans la gamme, de quoi satisfaire toutes les carnations. Le Lock-it promets une longue tenue (24h), une couvrance complète et un fini mat sans transfert. Il est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Il faut noter que le produit est vegan et 100% Cruelty Free (non testé sur les animaux).

Promesse tenue ou pas?

La texture est très épaisse, il suffit de deux pressions pour unifier complètement le teint. Etant un fond de teint très mat, il doit se travailler rapidement car il sèche très vite. Le résultat est immédiat et bluffant car il lisse le grain de la peau, fait disparaître les taches et matifie la peau. J’ai choisi la teinte Medium warm #65, qui est un chouïa plus claire que ma carnation, mais il s’oxyde et prends la couleur de ma peau.

Niveau prix, il n’est pas donné, le Lock-it coûte 34,50€ chez Sephora. Et pour tout vous dire, la première fois que je l’ai testé, j’avais vraiment du mal à l’appliquer. Mais heureusement, après plusieurs essais, j’ai réussi à le dompter. Je vous conseille de l’appliquer au pinceau d’abord et ensuite avec une éponge, pour tout unifier.

Après il faut savoir que c’est un fond de teint qui peut paraître lourd à porter, surtout si vous avez l’habitude des fonds de teints légers. Je ne pense pas non plus, que ce fond de teint soit adapté aux peaux sèches. Le Lock-it est l’un des meilleurs fond de teint pour peaux grasses que j’ai testé et je le recommande.

 

Que pensez-vous du fond de teint Lock-it de Kat Von D et quel est votre fond de teint favoris?

Des bisous,

Amsa

Laisser un commentaire

  1. Salut Amsa, je n’ai pas encore utilisé ce fond de teint. Le côté couvrant et complètement matifiant que tu décris, me plais bien…je demanderai un échantillon chez Sephora pour le tester, avant de me lancer dans un achat. Perso, Je prend celui de chez black up car il match parfaitement avec ma peau, mais changer de temps en temps ne fait pas de mal. Gros bisou ma belle

  2. Moi je l’adore ce fond de teint mais il n’est pas très connu du Cameroun moi même je le connaissais pas Ctai un Kdo que m’avait offert un ami sans vraiment savoir . Il avait demandé conseil à la vendeuse de Sephora . On m’a pas besoin de base avec lui et il donne un teint parfait.

  3. Coucou Amsa. Avant de dire quoi que ce soit sur le fond de teint, laisse moi te dire que je suis complétement séduite par les photos présentées dans cet article. Wow. En tout cas bravo.
    Pour le fond de teint rien que de t’entendre le décrire, ça donne envie de tester. malheureusement les connaisseurs me répètent toujours que je n’ai pas une peau grasse, plutôt normale à mixte.Donc je sais pas si ça vaut le coup d’essayer. En tout cas si un jour je passe chez Sephora et que je trouve un échantillon , j’essaierai car ça a l’air intéressant. Gros bisous.

  4. Coucou,
    Je ne l’ai pas encore testé, en ce moment mon fond de teint favoris est celui de Kiko dans la collection Fall – malheureusement il n’est pas longue tenue, mais le rendu me plait beaucoup.
    Bisous

  5. Hey !!
    Je l’ai aussi et j’en suis tellement fan !!!
    Perso je l’applique à l’éponge du coup j’en met très peu, je déteste l’impression visage plâtré, et je n’ai pas cette impression de fdt qui sèche trop vite. Dans tous les cas j’adore le packaging et la pigmentation !

  6. hello!
    J’ai entendu beaucoup de bien sur ce fond de teint, et j’hésite entre lui ainsi que celui de Rihanna. Donc à voir.. Mais si il est dur à travailler, je ne sais pas si c’est celui que je vais prendre, surtout s’il s’oxyde dans la journée..

  7. J’utilise actuellement le « luminous silk » de chez Armani , il est top et a une couvrance moyenne. Cependant celui de chez KVD m’a l’air vraiment très couvrant. En revanche, son liner est dingue ainsi que les rouges à lèvres mat !

  8. Très contente de découvrir ton avis sur ce fond de teint qui me fait de l’oeil depuis un sacré moment ! J’adore Kat Von D, les liquid lipstick sont juste dingue et j’avais envie de découvrir d’autres produits de la marque !

  9. Ce fond de teint à vraiment l’air super et j’espère pouvoir l’acheter un jour mais je n’ose pas le commander sur internet donc je dois attendre de me déplacer en France pour voir quelle teinte me va :).

    Noémie xx

    1. Coucou Noémie, tu as raison d’attendre d’aller en France pour le tester. I est très difficile de choisir sa teinte sur internet et les blogueuses/ youtubeuses avec tout les éclairages pas facile de se fier. Bisous

  10. Hello, je n’ai pas encore testé la marque de Kat Von D. Je connais de nom et c’est vrai que tu me donne envie de tester le fond de teint 🙂 j’hésite entre celui là et celui de riri 🙂 le choix est dur ! bisous. Sarah Soléas

    1. Coucou Sarah, j’entends que du bien du nouveau fond de teint de Rihanna, la texture est légère et facile à travailler par contre pas assez couvrant à mon gout. N’hésites pas à le tester et s’il te convient pourquoi pas. Pour ma part je reste sur le KVD, pour l’automne et l’hiver c’est l’idéal pour moi. Bisous

  11. Coucou ma belle !
    Tu m’as donné envie de le tester mais j’ai peur qu’il marque les lignes d’expression car j’ai une peau assez sèche en ce moment. Je vais demander un échantillon en boutique pour tester. Affaire à suivre ^^
    Bisous

  12. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis qu’il faut le travailler vite. J’avais l’anti-cernes que j’ai fini tellement je l’ai aimé. Il était top mais je trouvais qu’il avait tendance à filer dans les plis. Je ne sais pas si c’est la même chose pour le fond de teint en terme de tenue à la fin de la journée ?