Décoration chambre

Coucou les girls,

Vous souvenez-vous de mon article inspiré de Pinterest pour décorer sa maison (juste là)? Vous avez été nombreuses à me demander de partager ma décoration et bien ça y est. Le billet de ce jour parlera de la décoration de ma chambre.

Bon allez, tant qu’on y est,  je vais même créer une nouvelle catégorie déco sur le blog, car je vais partager pas mal de choses avec vous. Attention je suis juste une amatrice, rien de plus et vos suggestions sont les bienvenues.

Dans cet article je vous dévoile mon univers, mon petit cocon, l’endroit ou je me sens le mieux. Je n’y passe pas forcément beaucoup de temps mais cette pièce contribue à mon bien-être. N’allait pas croire qu’elle est bien rangée que pour les photos hahaa 😂, je suis assez ordonnée, enfin je pense. J’aime que chaque chose soit à sa place.

La chambre est plutôt petite et j’ai essayé de la décorer de façon minimaliste. Le mur est peint en blanc et j’ai mis une moquette noire dans toute la chambre parce que je n’aimais pas le carrelage. Pour profiter de la lumière du jour et du vent frais,  j’ai donc placé le lit contre la fenêtre. Le lit est plutôt grand et occupe beaucoup de place, du coup je n’ai mis qu’une seule table de chevet et cela suffit largement.

Plutôt qu’une armoire, j’ai préféré un portant à vêtement en fer forgé à roulette. Il est assez solide et facile à déplacer avec une petite étagère pour les chaussures et sacs à main.

Bien sur, j’ai mis un grand miroir accroché au mur et j’ai placé un tapis imitation peau de bête sur le pied du lit.

 

 

 

 

 

 

Voilà c’est tout, assez simple je trouve, mais qu’en pensez-vous, dites moi tout.

Des bisous,

Amsa

Laisser un commentaire

    1. Coucou, merci pour ton gentil commentaire, c’est vrai que ce n’est pas commun le lit en fer forgé mais au Sénégal, on a vraiment des problèmes de termites du coup, le bois on évite au max. Bisous

  1. Très sympa cette déco minimaliste ! C’est tout ce que je suis incapable de faire mais que j’adorerai avoir. Chez nous c’est profusion de petits éléments de déco et surtout un grand dressing, bien trop imposant, certes. Je ne sais pas comment tu fais avec un petit portant hihi.

  2. Coucou Virginie,
    Merci pour ton gentil commentaire. Pinterest a été pour moi d’une grande aide. En gros je me suis inspirée des milliers de photos épinglées sur cette app.
    Gros bisous

  3. Presque parfaite cette petite chambre J’adore la guirlande dans la lanterne !
    Je pense qu’il faut lui ajouter un peu de caractère pour qu’elle soit moins « froide »
    Un mur noir ou à motifs noir pour délimiter l’espace dressing et un tableau ou une tête de lit foncé pour asseoir le lit pourrait ajouter un effet plus chaleureux. (Le fer forgé est une matière peu utilisé pour une chambre)
    Différentes sources lumineuses et des matières douillettes permettent aussi de créer un petit cocon.
    J’espère que ces petits conseils de décoratrice t’aideront

    1. Hi Maud, merci pour tes précieux conseils, je suis d’accord un tableau donnerai plus de caractère à la chambre. On a souvent des problèmes de termites au Sénégal du coup je m’aime pas trop utiliser des meubles en bois d’ou mon choix pour le fer forgé. J’ajouterai des sources de lumières et avoir cette ambiance cocooning que j’aime tant.
      Gros bisous ma belle.